Entretien avec M. Javanshir Afshar, l un des pionniers de la production d équipements médicaux
Soupa Medical Equipment est l un des premiers développeurs de matériel médical jetable en Iran. Cette société a été fondée dans le but de répondre aux besoins de la nation en équipements et dispositifs médicaux et d éliminer le besoin d importation.
La marche vers la création des usines Soupa débuta à l automne 1987. En 22 mois, toutes les opérations de construction et d installation des machines nécessaires furent terminées et ouvertes le 11 février 1988. Les usines Soupa commencèrent leur travail en produisant 12 articles médicaux jetables. L usine bénéficie de technologies avancées et présente des produits de haute qualité à égalité avec les normes internationales. Soupa s est vu décerner en peu de temps la Coupe de Suisse de Management de la Qualité et la Coupe Standard Iranienne.
Le PDG de Soupa, M. Javanshir avec vingt ans d expérience, s est assis pour une conversation amicale avec NIAMSH pour parler de son entreprise.
Comment pourriez-vous mettre en œuvre la politique de résistance économique dans Soupa Company?
Nous avons créé des machines similaires à celles que nous avions importées d Allemagne avec l aide de nos experts qualifiés, y compris M. Hosseini Shirazi, et nous avons réussi à créer une variété de chaînes d assemblage similaires en Iran. Soupa joue vraiment le rôle d une université pour les personnes désireuses de s impliquer dans le secteur de l équipement médical.
L intérêt pour l indépendance de mon pays et le zèle national, le nationalisme et le patriotisme m ont amené à mettre les rouages de la technologie de l équipement médical iranien. Je pense que chaque employé travaillant dans une usine d équipement médical devrait se considérer comme un inspecteur et inspecter et observer son propre travail pour s assurer que les produits sont conformes aux normes.
J ai appris en Allemagne que tout le monde devrait être son propre inspecteur.
Il y a une chose à propos des produits allemands. Par exemple, quand j étudiais en Allemagne, j ai vu que les portes des voitures Volkswagen pour les marchés domestiques étaient peintes, mais les voitures exportées étaient métallisées avec du chrome.
J ai appris que le produit exporté doit être de qualité supérieure. Après toutes ces années, ces expériences m ont amené, ainsi que le Dr Derakhshani, à lutter pour l autosuffisance domestique et à être utiles à notre nation.
Quel est le rôle de la recherche dans Soupa?
À l Université de Soupa, on peut écrire un livre par jour; à Soupa, nous publions des journaux intitulés «Message Soupa» afin que je puisse relayer nos expériences. Dr Derakhshani a écrit un certain nombre de livres, y compris les problèmes exécutifs.
Je me souviens qu un jour, j ai reçu une plainte d une femme médecin de Zahedan à propos d une casse d aiguille au cours d une opération. Quand nous l avons étudié, nous avons vu qu elle se trompait en l utilisant dans une opération. Cela nous a enseigné que nous devons toujours incorporer la formation dans notre vision, donc nous avons écrit un livre intitulé Une introduction aux produits médicaux et leur utilisation pour enseigner les bonnes utilisations des équipements médicaux.
Soupa a été la première entreprise à attirer d autres entreprises vers l équipement médical afin que tout le monde puisse profiter des avantages de cette industrie.
Quel est votre conseil aux gens de cette industrie?
Je crois qu étant donné les revenus élevés et les avantages dans ce secteur, le gouvernement devrait complètement déréglementer les prix et le marché dans cette industrie pour plus de concurrence entre les producteurs afin qu il n y ait pas de limite et que nous puissions observer une amélioration constante dans ce domaine.